20juin2026
Balade historique "À la découverte de l'histoire du protestantisme dans le secteur de Vernoux-en-Vivarais"
Balade historique du côté des lieux-dits Lierne et Herbasse, pour en savoir plus sur l'histoire du protestantisme dans le secteur de Vernoux-en-Vivarais.
Balade proposée par l'association Développement et Patrimoine du Pays de Vernoux et l'association cultuelle de l'Église Protestante Unie de Vernoux/Chalencon, dans le cadre de la célébration du bicentenaire du temple protestant de Vernoux-en-Vivarais.
À noter :
– À 10h30 (Temple [Salle Robert Gagg] – Place Pasteur) : Conférence « La destruction des temples avant la révocation de l’Édit de Nantes » donnée par Jean-Pierre Coulet (chercheur au CNRS et Professeur des universités). Tarif : participation libre.
– À 12h30 (Temple [Salle Robert Gagg] – Place Pasteur) : Repas partagé tiré des sacs.
Rendez-vous devant le temple protestant
Ouverture / Tarifs
| Horaires d'ouverture le 20 juin 2026 | |
|---|---|
| Samedi | Ouvert de 14h45 à 14h45 |
Départ à 14h45 — ou rendez-vous à 15h sur le lieu de la balade.
Gratuit.
- Site web
Balade historique « À la découverte de l’histoire du protestantisme dans le secteur de Vernoux-en-Vivarais »
Contactez-nous