Stations thermales et spa pour un séjour détente

Le bénéfice des cures thermales n’est plus à prouver. L’Ardèche, avec ses eaux aux propriétés thérapeutiques et apaisantes réputées, compte pas moins de 3 stations thermales : Vals-les-Bains, Saint-Laurent-les-Bains, Neyrac-les-Bains. Les lieux de détente ne manquent pas chez nous : spa, hammam, sauna… Vous trouverez forcément l’inspiration pour un week-end détente ou pour un séjour complet autour du bien-être. Et parce que celui-ci passe aussi par la déconnexion, on vous a concocté une sélection d’activités pour être en harmonie avec la nature mais aussi pour renouer avec le manger sain, le manger bien !

©Spa_sequoia_redwood-ADT07

Le saviez-vous ?

L’eau minérale naturelle de Vals était servie à la cour des rois de France. C’est une des plus anciennes sources exploitées de France !

Il ne vous reste plus qu’à choisir ! Tour d’horizon de nos stations :

©M.Crus-ADT07
Femme se détendant au Spa séquoïa Redwood des thermes de Vals

Vals-les-bains, l’ultra détente

Bordée par un parc aux arbres centenaires traversé par la Volane, au cœur duquel un phénomène naturel rare se produit, un geyser de 15 m qui jaillit de manière intermittente. Elle accueille aussi le sublime Spa Séquoia Redwood proposant parcours sensoriel, massages, hammam, sauna, jacuzzi, le top. Ne manquez pas la célèbre Maison Béatrix, glacier depuis 4 générations. Et pourquoi pas une petite soirée au casino ?

Neyrac-les-Bains, la gourmande

Après votre pause bien-être aux thermes, faites une pause gastronomique au restaurant Brioude et sa vue imprenable sur la vallée de l’Ardèche. Vous pourrez visiter le joli village de caractère de Meyras et pousser jusqu’à Thueyts pour admirer les coulées basaltiques de la Chaussée des géants et le célèbre pont du diable.

©L.Clara-ADT07
Plat du restaurant "Le brioude", "Toqués d'Ardèche"
©M.Dupont-Auvergne_Rhone_Alpes-ADT07
Saint-laurent-les-bains, œuvre du partage des eaux "la Grotte de Crystal" de HeHE

Saint-Laurent-les-Bains, l’artistique

La plus à l’ouest des stations thermales, lovée au cœur d’un écrin naturel et sauvage. Elle offre un terrain de jeu idéal pour de belles randonnées. Pour les curieux ou amateurs d’art, vous pourrez admirer après votre journée de cure, deux des œuvres du « Partage des eaux », un parcours artistique à ciel ouvert : la « grotte de cristal » et « Terre Loire ».

Préparer votre escapade bien-être

Écouter les autres podcasts

La mofette… ça vaut le détour !

” Mais quézaco ? Un phénomène volcanique rare (seulement 3 en Europe) d’où s’échappe une résurgence de gaz carbonique issue de la lave en refroidissement. Aujourd’hui, la mofette est inscrite comme site remarquable. Située à aux Thermes de Neyrac-les-Bains, dans une cavité fermée, le lieu bénéficie d’une muséographie révélant tous les secrets qui jadis ont inspiré de jolies légendes. Surprenant. Prêts à vous enflammer ? Des visites en autonomie sont possibles toute l’année ou guidées en saison pour pénétrer à l’intérieur. “

Anne-Laure & Maryline

Les enfants sont-ils autorisés au spa ?

Au spa Séquoia Redwood, les enfants de 6 ans à 13 ans sachant nager et accompagnés d’un adulte peuvent accéder au spa les mercredis uniquement de 9h à 13h.

Où peut-on se loger autour des thermes ?

Retrouvez les hébergements où vous loger autour des thermes pour Saint-Laurent-les-bains, pour Vals-les-Bains, pour Neyrac-les-bains.

Ce contenu vous a été utile ?