Randonner avec un âne en Ardèche
Escapade d’un-après midi ou trek de longue haleine, vous avez le choix. Réaliser une boucle de quelques heures ou partez à l’aventure plusieurs jours avec nuits en bivouacs, camping ou encore gîte. Que ce soit en autonomie sur un circuit balisé, ou bien avec un guide-accompagnateur, vous n’avez plus qu’à choisir ce qui vous convient le mieux. Une façon unique d’expérimenter les somptueux paysages ardéchois !
Balade avec un âne en Ardèche : trouver le meilleur compagnon de route
Forêts, garrigues ou sommets volcaniques, les paysages ardéchois sont encore plus agréables à parcourir en compagnie d’un âne ou d’un lama. Découvrez les meilleures randonnées à dos d’âne en famille ou entre amis.
Petite balade d’une demi-journée ou excursion de plusieurs jours, faites-vous accompagner d’un âne ou d’un lama, qui deviendra très vite votre fidèle compagnon de voyage. Les plus jeunes randonneurs seront particulièrement ravis par la douceur et la gentillesse de ces animaux si loyaux. Le rythme tranquille et régulier de l’âne est également une excellente façon de motiver les enfants à marcher !
L’âne de bât est même capable de porter votre matériel et équipement. Il transportera vestes, gourdes et pique-niques, vous permettant de profiter en toute légèreté des chemins et sentiers ardéchois. Rapprochez-vous de la nature par ce mode de balade insolite, qui enchantera petits et grands.
Où que vous séjourniez en Ardèche, quelle que soit votre condition physique, vous trouverez un circuit adapté à votre envie. Les itinéraires au seins des gorges de l’Ardèche ou autour du charmant village de Chauzon sont accessibles à tous les niveaux, et permettent de profiter de la rivière Ardèche sous un angle nouveau. Pour les adeptes de dénivelé, il existe de nombreux chemins de randonnée adaptés aux ânes sur le massif du Coiron, dans les Monts d’Ardèche ainsi que dans les Cévennes ardéchoises qui n’attendent que vos bâtons et chaussures de marches.
+