Roseraie de l'enclos de Clastres

Parc et jardin
Créée en 2013, par la paysagiste et spécialiste des roses anciennes, Éléonore Cruse. Aux abords du prieuré cet endroit féerique se visite toute l'année mais vous éblouira évidemment le plus au printemps avec ses 66 variétés de roses.
"Les roses sont des belles éphémères, des petites merveilles à contempler attentivement, à venir visiter comme le font les abeilles : chaque regard, chaque jour, chaque saison nous apportent une nourriture impalpable source de joie" écrit Eléonore Cruse, conceptrice de cet espace et agricultrice.
N’hésitez pas à pousser le portillon, réalisé par l’artiste-artisan local Joël Reynaud. Déambulez doucement dans les allées, laissez-vous porter et appeler par toute une diversité enchanteresse de rosiers grimpants ou buissonnants. A la belle saison, ils vous offrent leurs roses à contempler, à respirer. reposez-vous un instant…ou le temps qu’il vous plaira, sur les bancs, les yeux emplis des nuances infinies des couleurs qui vous entourent. La roseraie peut être visitée à tout moment, à toute heure de la journée. Le soir, un éclairage discret et étudié met en valeur la scénographie de l’espace qui unit le végétal au minéral pour mieux exalter la beauté dans la nature.

Tarifs

Gratuit.
01janvier31décembre2024

Adresse

Le prieuré
07560 Montpezat-sous-Bauzon
Comment m’y rendre ?

Ce contenu vous a été utile ?