Rochemaure : Village de caractère

Site et monument historique
  • Patrimoine historique
  • Ville / Village
Rochemaure frappe le visiteur par la beauté de son château sur son dyke volcanique, ses remparts qui descendent dans la vallée, sa belle chapelle Notre Dame des Anges, son vieux village médiéval, et son vieux pont transformé en passerelle himalayenne.
Un patrimoine exceptionnel classé et inscrit : Rochemaure, c'est le calcaire et le basalte, le blanc et le noir et c'est bien cette alternance qui donne à ce village et son bâti un charme si particulier.
Le château médiéval du XIIe siècle, les remparts du XIIIe siècle, le château de Jovyac du XVIe siècle, son système hydraulique hérité d’Olivier de Serres sont des monuments classés.
Le vieux pont, la chapelle Notre Dame des Anges, le vieux village sont inscrits à l’inventaire des monuments historiques.

Mais Rochemaure, c’est aussi :
– La viarhona voie verte qui ira du lac Léman à la Méditerranée qui va passer à 100 mètres du village. Elle franchira le Rhône sur le vieux pont Marc Seguin qui sera restauré pour l’occasion.
– Une merveilleuse vue sur la vallée du Rhône
– Un réseau de randonnées dense qui vous fera découvrir la beauté de nos paysages volcaniques.

Equipements / Services

  • Restaurant
  • Accessible sans voiture

Tarifs

Accès libre. Livret de visite libre "Rando-Patrimoine" et fiche-jeu enfants gratuits disponibles au point info de Rochemaure (proche pharmacie).
Visites guidées du bourg perché-fortifié et du donjon pour les individuels tous les jours du 30/06 au 2/09 (adulte 3€/enfant gratuit). Toute l’année sur réservation pour les groupes (renseignements office de tourisme Sud Ardèche Rhône et villages).
01janvier31décembre2024

Adresse

Le Village
07400 Rochemaure
Comment m’y rendre ?

Ce contenu vous a été utile ?