Grande Traversée de l'Ardèche VTT Etape 5 de Montselgues à Les Vans

Détails de l'itinéraire

Durée par jour : 02h30
Type d’itinéraire : ALLER_ITINERANCE
Distance : 34.3 km
Dénivelé : 440 m
Cailloux, Terre, Revêtement dur (goudron, ciment, plancher)
La Grande Traversée de l'Ardèche VTT relie du nord au sud Annonay à Bourg-Saint-Andéol sur plus de 315km. Avides de grands espaces vous découvrirez les Monts Mézenc et Gerbier de Jonc, le bois de Païolive et enfin les Gorges de l'Ardèche
En rejoignant la voie romaine, cette 5ème étape tout-terrain rejoint la corniche du Vivarais cévenol et ses paysages très contrastés. Les ruptures de pentes sont si brutales que l'on ne descend pas du plateau, on en tombe. Laissant à droite la magnifique vallée de la Thines et la magie de son village perché vous plongerez à travers bois alternant résineux et chataîgniers. Vous traverserez de petits hameaux faits de vieilles maisons de pierres aux toits de lauzes. Après un long cheminement dans les bois ponctués de quelques éclaircies, la Grande Traversée de l'Ardèche VTT rejoint Les Vans, ville étape.
Précisions sur le balisage :
Balisage VTT FFC, flèche directionnelle rouge sur fond blanc.
Au départ, vous vous dirigerez plein nord pour rejoindre des pentes plus clémentes (GR 4). Au col de la croix blanche on suit le GR de Pays le Cévenol sur quelques centaines de mètres pour rejoindre Peyre avant de plonger dans la pente pour rejoindre Les Vans.

Ce contenu vous a été utile ?