Détails de l'itinéraire

Durée par jour : 08h00
Type d’itinéraire : ALLER_ITINERANCE
Distance : 58.3 km
Dénivelé : 1690 m
Cailloux, Terre, Revêtement dur (goudron, ciment, plancher)
La Grande Traversée de l'Ardèche VTT relie du nord au sud Annonay à Bourg-Saint-Andéol sur plus de 315km. Avides de grands espaces vous découvrirez les Monts Mézenc et Gerbier de Jonc, le bois de Païolive et enfin les Gorges de l'Ardèche
Au départ d'Annonay, la 1ère étape vous mènera à flanc de colline pour profiter de superbes vues de la vallée de la Cance jusqu'au col des Baraques, limite du partage des eaux Méditerranée – Atlantique. A Saint-Bonnet-le-Froid s'ouvre la porte des hauts-plateaux. En pédalant sur d'anciens chemins, on traverse ce pays ondulé, semé de belles forêts de résineux alternant avec les landes à genets et prairies pour rejoindre Devesset, ses lacs, rivières et zones humides qui en font un espace naturel remarquable.
Précisions sur le balisage :
Balisage VTT FFC, flèche directionnelle rouge sur fond blanc
Suivre le balisage de la Via Fluvia sur 6km jusqu’au lieu dit “Les Seux” puis prendra à gauche en direction de Chatinais – balisage GTA VTT FFC.
Vous alternerez souvent entre petites routes et pistes forestières. Les montées sont souvent marquées et il convient de bien gérer ses efforts. Arrivés au col des Baraques, le plus dur de cette étape tout-terrain sera derrière vous. Vous filerez sur Devesset en vous efforçant de suivre scrupuleusement le balisage au milieu d’un dédale de carrefours et de pistes.

Ce contenu vous a été utile ?