Quand la température grimpe, nos astuces fraîcheur sont là !

Lorsque les températures estivales s’envolent en Ardèche, une invitation irrésistible se fait entendre : trouver refuge à l’ombre dans un lieu rafraîchissant. Que ce soit dans un musée, à l’abri d’une terrasse ombragée, lors d’activités nocturnes ou dans l’intimité des grottes naturelles, la région offre de nombreux havres de fraîcheur. Se reposer au frais tout en mangeant une glace ou en s’instruisant apaise et offre un refuge bienvenu contre la chaleur estivale ardéchoise.

Tous nos plaisirs fraîcheurs aux 4 coins de l’Ardèche

Les grottes… sortez couverts

Descendez dans le monde féerique des stalactites et stalagmites, une expérience unique ! Les grottes ardéchoises fascinent par leur mystère et leur beauté.

©A.Renaud-Goud-ADT07
Grand Site de France de l'Aven d'Orgnac
©P.Crochet-Grand_site_Aven_Orgnac-ADT07
Parcours spéléo "Le Vertige souterrain" du Grand Site de France de l'Aven d'Orgnac

Sorties spéléo… grands frissons

Imaginez-vous descendre dans les profondeurs de la terre et explorer des grottes mystérieuses… Équipé de casques, de lampes frontales… C’est parti pour l’aventure !

Halte rafraîchissante au cœur des châteaux

Plongez dans le récit captivant de l’Ardèche en explorant ses châteaux lors de visites et laissez-vous transporter dans l’atmosphère médiévale de ces forteresses.

©A.Renaud-Goud-ADT07
Personnes contemplant le château de Vogüé
©M.Dupont-ADT07-CD07
Grande traversée de l'Ardèche, pause au lac de Devesset

L’été au fil de l’eau

Laissez-vous porter par le courant, découvrez nos cascades, nos lacs toniques pour tirer partie de la fraîcheur. Voici un avant goût de cette nature sauvage et préservée qui vous attend.

À la fraîcheur des nuits d’été

Descendez dans le monde féerique des stalactites et stalagmites, une expérience unique ! Les grottes ardéchoises fascinent par leur mystère et leur beauté.

©M._Dupont_Auvergne-Rhone-Alpes_Tourisme-ADT07
Famille profitant d'un visite nocturne dans les vignes du Domaine des lèbres, en été
©S.Nadaud-ADT07
Groupe visitant le Musée du charronnage au car à Vanosc

Activités à l’abri du soleil

Faites le choix de lieux ombragés pour profiter au maximum de votre journée… Musées, châteaux, caves, vous promettent des découvertes passionnantes à l’abri de la chaleur estivale.

Fraîcheur et gourmandises

Accordez-vous une pause douceur ! Lorsque le soleil brille et que la chaleur se fait sentir, rien de tel qu’une glace ou un sorbet pour le plus grand plaisir des petits comme des grands.

©Briif.fr-ADT07
Enfant dégustant une glace au Bistrot de Pays de "L'Auberge de Planzolles" en été
©R.Dupont-ADT07
Personnes sur une terrasse du village de caractère de Ailhon, en été

Les terrasses ombragées

Trouvez la terrasse qu’il vous faut pour un repas, une pause-café et profitez de cette zone de fraîcheur tout au long de la journée pour vous détendre, satisfaire vos papilles.

Les petits spots de baignade emplis de fraîcheur en Ardèche sont de vraies pépites…

” On les retrouve en remontant les cours d’eau… Le plus souvent quelques voitures sont stationnées sur le bas-côté. Suivez le petit sentier escarpé, il vous conduit jusqu’au lieu. La température de l’eau et de l’air y est plus fraîche, le calme et le bruit de l’eau qui coule règnent en maître. Un vrai bonheur !”

Anne-Laure & Maryline

Ce contenu vous a été utile ?