Fête de la chèvre et du caillé doux de Saint Félicien

Venez participer à la Fête de la chèvre et du caillé doux de Saint Félicien ! Le rendez-vous gourmand incontournable !
Comme chaque année, cette fête est destinée aux habitants du territoire nord Ardèche, mais aussi aux touristes. C’est une fête du terroir mettant en avant les produits locaux.
Le caillé doux de Saint-Félicien est le fromage traditionnel du village. Aujourd’hui, le Caillé Doux de Saint-Félicien est une marque collective déposée par le Syndicat de Producteurs du Caillé Doux de Saint Félicien qui se bat pour obtenir une AOP pour son fromage.
Les visiteurs découvriront plus d’une cinquantaine d’exposants : producteurs de chèvres, producteurs de produits locaux ou artisans créateurs. La journée sera rythmée par diverses animations comme la traditionnelle joute au baquet, le battage au fléau ainsi qu’une démonstration de forge, mais aussi le moulage de faisselle, le salage de fromage et bien entendu le concours du meilleur caillé doux de Saint-Félicien. Cette année, la compagnie des Baladins du rire sera également présente pour petits et grands avec un nouveau spectacle. À découvrir en matinée et dans l’après-midi.
Entre les animations, les enfants pourront aller voir les chevrettes ou profiter des Jeux en bois dans le parc.
La banda Fred Kohler d’Eclassan apportera musique et joie dans les rues du village tout au long de la journée. La soirée se poursuivra par un repas organisé par les agriculteurs de Saint-Félicien au son de l’orgue de barbarie en attendant la retraite aux flambeaux et le feu d’artifice offert par la municipalité.

Ouverture / Tarifs

Ouverture
Dimanche 4 août 2024 de 10h à 23h.
Tarifs
Gratuit.
04août2024

Adresse

rue du village
07410 Saint-Félicien
Comment m’y rendre ?

Ce contenu vous a été utile ?