Exposition "Vies d'enfants : naître et grandir en Ardèche"

Les Archives départementales présentent jusqu'au 30 août 2024 une grande exposition qui nous éclaire sur les grands moments de l’histoire des enfants en Ardèche : "Venir au monde", "Les apprentissages", "Misère et protection" et "Le temps libre".
Cette exposition est accompagnée d'une publication.
“Vies d’enfants : naître et grandir en Ardèche” est la nouvelle exposition des Archives départementales qui s’articule autour de quatre thématiques phares, pour s’intéresser aux grands moments de l’histoire des enfants en Ardèche : “Venir au monde”, “Les apprentissages”, “Misère et protection” et “Le temps libre”.

Au travers des grandes évolutions nationales mais surtout de trajectoires individuelles, les Archives départementales invitent le visiteur à une plongée dans l’histoire de l’enfance au travers des âges avec, au centre de cette histoire, un enfant à qui la parole est donnée. Une publication reprenant les thématiques de l’exposition, tout en en explorant d’autres, permet d’approfondir la visite.

Des manifestations (spectacles, conférences, projection et visites guidées) et des ateliers pédagogiques pour les scolaires seront proposés pendant toute la durée de l’exposition.

Ouverture / Tarifs

Ouverture
Du 16/09/2023 au 31/08/2024.
Fermé samedi et dimanche.
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h15 à 17h.
Tarifs
Entrée libre.
16septembre31août2024

Adresse

Archives départementales de l'Ardèche
7 Place André Malraux
07000 Privas
Comment m’y rendre ?

Ce contenu vous a été utile ?