Descente des Gorges de l'Ardèche en 2 jours en canoë – kayak avec nuit en bivouac

Vivez une expérience unique et inoubliable dans les Gorges de l’Ardèche : La descente de Gorges en 2 jours, en canoë ou en kayak avec une nuit en bivouac au cœur de la Réserve Naturelle !
D’autres formules sont disponibles sur notre site internet
Si vous ne devez faire du canoë qu’une seule fois dans votre vie, c’est ici, dans les Gorges de l’Ardèche !
Le canoë ou le kayak c’est le meilleur moyen de découvrir la Réserve Naturelle. En partant sur 2 jours, vous pourrez évoluer au fil de l’eau, à votre rythme, à la conquête de paysages fabuleux !

Un petit aperçu de ce qui vous attend :
Le passage sous le fameux Pont d’Arc, Arche Naturelle majestueuse et emblématique. Des falaises vertigineuses. Quelques rapides à franchir pour les sensations. Des petites plages secrètes accessibles uniquement en bateau pour une pause baignade rafraîchissante…
Plutôt chouette comme programme !
Et que dire de votre nuit en Bivouac ? Tout simplement unique ! Dormir à la belle étoile ou sous votre tente dans un site classé, bercé par le chant des cigales, une parenthèse magique !

Côté pratique :
– Le package comprend la location du matériel (canoë ou kayak, gilet de sauvetage, pagaies, bidon étanche), la nuitée en bivouac et la remontée en bus jusqu’à Vallon Pont d’Arc.
– Prévoyez votre matériel pour le bivouac, (sac de couchage, petite tente…), des affaires de rechange. Un bidon étanche est fourni.
– Pensez à apporter votre nourriture pour les 2 jours. Vous êtes dans une Réserve Naturelle, il n’y a pas de quoi se restaurer.
– N’oubliez pas de vous protéger du soleil, ne partez surtout pas sans une bonne crème solaire à appliquer très régulièrement. Sinon, vous risquez de garder un souvenir cuisant de votre aventure, ce serait dommage !
– Vous devrez porter des chaussures fermées type baskets, et si vous avez des lunettes de vue ou de soleil, pensez bien a prévoir un cordons à lunette, ça peut secouer un peu par moment.
  • Bivouac
Nombre de jours : 2
Lieu de pratique : Vallon Pont d’Arc
Formule d'hébergement : D'un confort sommaire, vous trouverez des blocs sanitaires (wc, douches froides, eau potable), des barbecues collectifs (charbons de bois fourni gracieusement), ainsi qu'un poste de secours.Vous avez des poubelles à votre disposition avec tri sélectif merci de respecter les lieux !Les équipements : Terrain pentu, emplacement tables pique nique, L'aire de bivouac offre des conditions de séjours privilégiées en pleine nature. Il convient de respecter le silence et la tranquillité des lieux

Tarifs

Le prix comprend : – La location du matériel (canoë ou kayak, gilet de sauvetage, pagaies, bidon étanche)- la nuitée en bivouac- la remontée en bus jusqu'à Vallon Pont d'Arc.
Le prix ne comprend pas : Nourriture, boissons, matériel de couchage
  • Carte bancaire
  • Espèces

Réserver

01avril30septembre2024

Adresse

Quartier Ratière
BP 46
07150 Vallon-Pont-d’Arc
Comment m’y rendre ?

Ce contenu vous a été utile ?