Un soupçon d'organisation et une dose d'anticipation pour des vacances à moindre coûts : quand les transports en commun deviennent votre seul mode de déplacement, la découverte se change en aventure !
Arrivée par transport en commun à partir de la gare de Montélimar (ligne X74 et X76 – max. 35 mn de trajet). Liaison avec TGV en provenance de Paris, Lyon et Marseille.
Arrêt à Saint Jean le Centenier.
Accès à pied jusqu’au gîte insolite (10 min)

Idées de sorties
Soins et détente aux thermes de Vals les bains (à réserver en amont surtout si vous souhaitez des soins). Le Spa thermal Séquoia Redwood des thermes de Vals est un lieu d’évasion. C’est un endroit élégant qui reflète la beauté de la nature. Des soins exclusifs, une gamme de cosmétiques rares et tendances, un endroit insolite pour les sens, associé à un savoir-faire unique et aux bienfaits des eaux thermales.

Découverte d’Aubenas, ses ruelles, sa place du château… Perchée au sommet d’un éperon rocheux et dominant la rivière Ardèche, Aubenas vous ouvre ses portes et vous invite à découvrir la richesse de son patrimoine.

Antraigues (village de caractère) surplombe les vallées de la Volane, de la Bise et du Mas, au pays des orgues de basalte et des châtaigniers séculaires. C’est aussi le village où Jean Ferrrat avait décidé de s’installer.
À ne pas rater : maison Jean Ferrat ; le village aux 100 visages dissimulés dans les murs des calades.
Déambulation sur le marché de Vallon Pont d’Arc, découverte de la ville.

Puis location d’un VAE à l’Office de Tourisme de Vallon Pont d’Arc pour se rendre à la Grotte Chauvet 2 (pensez à réserver votre billet). Titanesque, cette réplique offre une approche émouvante de la Grotte Chauvet originelle grâce au travail des artistes qui ont restitué l’intensité des œuvres d’art datant de 36 000 ans.
Marché de Ruoms + visite et emplettes à Néovinum, lieu scénographié dédié à la dégustation, à la commercialisation et à la découverte sensorielle des vins ardéchois.
Possibilité de louer un VAE pour se rendre à Labeaume pour la découverte de ce village classé.
  • Hébergement insolite
Nombre de jours : 6
Formule d'hébergement : Situé à 850 m de l’arrêt de car. Capacité d'accueil maximale : 4 personnes. La terrasse ombragée sous un vieux chêne vous offrira des siestes réparatrices, l'aire de jeux clôturée permettra à vos enfants de jouer en toute sécurité. Accès rivière en contrebas de la roulotte.Sur place, dans le village de Saint Jean Le Centenier : une supérette, un primeur, une agence postale, une auberge, une station service tabac-journaux. Marché hebdomadaire le samedi matin pendant la saison estivale.

Tarifs

Prix indicatif sur la base de 1 à 4 personnes, 5 nuits : à partir de 330 euros.
02février03novembre2024

Adresse

07580 Saint-Jean-le-Centenier
Comment m’y rendre ?

Ce contenu vous a été utile ?