Dolce Via de La Voulte-sur-Rhône à Les Ollières-sur-Eyrieux

La Voulte-sur-Rhône est le point de départ de l'itinéraire Dolce Via. Vous quittez ViaRhôna pour pénétrer à vélo dans la vallée de l'Eyrieux à la poursuite des anciennes locomotives.
Votre aventure dans les traces de l'ancienne voie ferrée débute au milieu des vergers de pêchers où vous entamez une spectaculaire et douce remontée de la vallée pour rejoindre Les Ollières-sur-Eyrieux. Ajoutez la vue sur la vallée, sa rivière, ses villages perchés sur l'autre versant et votre balade devient, dès les premiers coups de pédales, un enchantement. Et le voyage ne fait que commencer…

Parcours balisé “Dolce Via”, l’itinéraire aménagé sur une ancienne voie ferrée alterne sur des voies vertes aux revêtements de type gore (sable de granite) ou bitumeux bien roulant et de routes à faible trafic. Le dénivelé est infime (1%). Les beaux garde-corps d’acier Corten (aspect rouillé), non seulement esthétiques mais particulièrement bienvenus pour parer à tout risque de chute le long de nombreux à-pics de la voie rappellent le passé ferroviaire de l’itinéraire.
Attention à la traversée prudente de la départementale 120 en arrivant à Les Ollières-sur-Eyrieux avant de rejoindre la gare.

Equipements / Services

  • Borne de recharge pour 2 roues
  • Animaux acceptés

Tarifs

Accès libre.
01janvier31décembre2024

Adresse

Place Etienne Jargeat
07800 La Voulte-sur-Rhône
Comment m’y rendre ?
9.5, 9.3 / 10
Excellent, Excellent
Moyenne sur 21, 33 avis déposés sur + de 20 sites d'avis
2023-10-13 20:53:56, 2023-01-28 19:14:07

Ce contenu vous a été utile ?