La Dolce Via, une voie verte entre viaducs et tunnels
La Dolce Via est un parcours incontournable pour celui ou celle qui veut parcourir l’Ardèche à Vélo ! Passant d’une rive à l’autre de la rivière, la Dolce Via, voie verte de la Vallée de l’Eyrieux emprunte le tracé de l’ancienne voie de chemin de fer départementale qui était abandonnée depuis 1968.
Aujourd’hui un parcours de 90 kilomètres relie Saint-Laurent-du-Pape à Saint-Agrève et Lamastre, via Le Cheylard. En remontant la Dolce Via à pied, à VTC ou à VTT, les plantations d’arbres fruitiers, les moulinages et les nombreux ouvrages d’art vous aideront à comprendre le passé agricole et industriel de cette vallée. Les viaducs et tunnels ferroviaires réhabilités pour l’occasion permettent un itinéraire époustouflant dominant le cours de l’Eyrieux. Celui-ci offre des paysages sauvages où s’ébouriffent chênes verts, buis et acacias épineux et où de nombreux coins de baignade et de pique-nique sont à dénicher pour qui prendra le temps.
Dolce Via : 90 km de voie sécurisée
La Dolce Via à parcourir à vélo en famille ou entre amis, une façon unique pour découvrir les paysages sauvages de la vallée de l’Eyrieux au coeur de l’Ardèche. Un parcours sur 7 tronçons accessible depuis la ViaRhôna.
Train de l’Ardèche
Le train de l’Ardèche offre une expérience inoubliable à bord d’un train à vapeur pour découvrir les gorges du Doux depuis Saint Jean de Muzols. Un moyen de rejoindre la Dolce Via à Lamastre depuis la ViaRhôna.
Le quai des haltes
Faire une pause gourmande au “Quai des haltes” pour recharger les batteries ou simplement prendre le temps de faire une partie de jeux en bois avec vos bambins.
Préparer mon itinéraire sur la Dolce Via
Envie d’un aller simple, option NAVETTE sur la Dolce Via!
Fini la galère et le casse-tête pour savoir comment faire un aller simple sur la Dolce Via et de trouver le véhicule adapté à votre groupe…les autocars PALISSE vous propose le service Navette à la demande et au lieu de votre choix !
Anne-Laure & Maryline