Des espaces sauvages aux potagers, des lignes de montagnes aux cailloux ramassés sur un chemin, mes céramiques sont autant de regards posés sur la terre et la nature, qui se déclinent en vaisselle, poterie de jardin, objets décoratifs ou sculptures.
Sensible à l’éloquence d’un paysage et à la délicatesse de ses plus petits détails, je regarde, ramasse, m’imprègne et transpose ces rencontres dans l’argile. Chacune de mes pièces est née d’un regard posé sur les bords de rivière, au détour d’un sentier de montagne ou encore au creux d’un châtaignier. Elles témoignent d’un attachement particulier à la nature, au paysage et à l’Ardèche.

Je façonne des objets utiles, pour la table ou le jardin, des objets de décoration et des sculptures. A l’atelier, plusieurs terres se côtoient, principalement des terres à grès que je cuis en haute température (1260°C). Je les travaille suivant différentes techniques au gré du projet ou de la collection : tournage, moulage en plâtre, coulage de barbotine, estampage, décor, modelage, etc.

Je récolte une partie de mes matériaux dans la nature: roches, sables, terres et cendres de végétaux pour créer mes propres engobes, effets de matière ou émaux.

Après une formation de plasticien céramiste au CPIFAC en Lorraine et deux années passées à Pépit’art (pépinière des Métiers d’Art du sud Ardèche), mon atelier est désormais installé dans les montagnes de Saint André Lachamp. J’y organise des ateliers et des stages toute l’année.

D’avril à septembre, retrouvez-moi à Fusion, galerie/boutique à Vogüé, parvis de l’église romane.
(instagram: fusion.ceramic.glass)

Infos sur le site : www.charlinemeyerceramique.fr

Equipements / Services

  • Animaux acceptés
Nous parlons : Anglais, Espagnol

Ouverture

Toute l'année.
Sur rendez-vous.

Adresse

160 chemin des châtaigniers
07230 Saint-André-Lachamp
Comment m’y rendre ?

Ce contenu vous a été utile ?