Cette jolie randonnée sans difficulté peut se faire en famille. Les quelques châteaux à proximité du sentier vous feront voyager dans le temps et vous serez enchantés par les nombreux points de vues sur la vallée de Chomérac et Saint-Lager Bressac.
Attitude pendant la randonnée :
Pour bien préparer sa randonnée, consultez la météo et se renseigner sur les particularités du site. – Empruntez les sentiers balisés pour votre sécurité. Tenez votre chien en laisse. – Les forêts traversées sont gérées et entretenues. Respectez le travail des forestiers. – Respectez les propriétés privées et le bétail. Pensez à bien refermer les barrières des parcs après votre passage. – Préservez la nature : Emportez vos déchets, même les épluchures de fruits, parfois longues à se dégrader. – N’allumez pas de feux. – Ne cueillez pas les fruits, produits du travail des agriculteurs. Ne traversez pas les champs, même s’ils ne paraissent pas cultivés.
En cas d’accident, contacter le 112.
Précisions sur le balisage :
Départ du camping municipal de St -Lager -Bressac
1 – Les Mottès 2 – Château du bois
Balisage sur le terrain PR blanc et jaune
ActivitéSports cyclistes DifficultéFacile Distance7,0 km Dénivelé positif+162 Dénivelé négatif-161 Durée02h25 Altitude Max.275 m