Trail de la Chaussée des Géants : Le Ranc Qualiou

Thueyts – trail chaussée des géants – Ranc qualiou passage couvert ©S.BUGNON, ©S.BUGNON 
Thueyts – trail chaussée des géants – Ranc qualiou, montée de la Gravenne©S.BUGNON, ©S.BUGNON
Détails de l'itinéraire
Le Trail de La Chaussée des Géants est une épreuve ardéchoise, organisée chaque 1er samedi de juin, par des passionnés de Trail et de leur terrain de jeu … l’Ardèche! La convivialité et l’esprit familial ont été plébiscités.10 km, 20 km et 51 km
Tous les parcours ont moins de 2 km de goudron et se déroulent essentiellement sur des monotraces. Vous aurez la chance d'emprunter uniquement des chemins ruraux et communaux. Nous espérons que vous allez prendre beaucoup de plaisir sur nos sentiers ardéchois.
Suivez le parcours de Le Ranc Qualiou (20km) en balisage bleu, au cœur des sentiers de pouzzolane, sur les flancs du volcan de la Gravenne, volcan âgé d'environ quarante mille ans. Le parcours vous emmène également sur les rives de la rivière Ardèche à la découverte des coulées basaltiques et du site naturel du pont du Diable. Le balisage est permanent et peut se pratiquer toute l'année. Attention cependant en cas de pluie, celui-ci peut être glissant sur certaines parties du parcours.