PR 6 – Itinéraire de randonnée "La roche Noire"

Photo 2, © OTISARV 
Photo 3, © M. Villard

Entre calcaire et basalte, cette randonnée vous invite à découvrir ses richesses géologiques et ses magnifiques points de vues sur la vallée du Rhône. N'oubliez pas de fermer les barrières des parcs à bétail que vous allez traverser.
Tout en se promenant au coeur d'une nature diversifiée, le randonneur pourra s'arrêter le temps de décovurir les divers mineraux que propose la région. Départ depuis la parking, tout proche de la petite place à l'entrée du village. Suivre le balisage PR blanc et jaune mais aussi GR rouge et blanc.
Attitude pendant la randonnée :
Pour bien préparer sa randonnée, consultez la météo et se renseigner sur les particularités du site.
– Empruntez les sentiers balisés pour votre sécurité. Tenez votre chien en laisse.
– Les forêts traversées sont gérées et entretenues. Respectez le travail des forestiers.
– Respectez les propriétés privées et le bétail. Pensez à bien refermer les barrières des parcs après votre passage.
– Préservez la nature : Emportez vos déchets, même les épluchures de fruits, parfois longues à se dégrader.
– N’allumez pas de feux.
– Ne cueillez pas les fruits, produits du travail des agriculteurs. Ne traversez pas les champs, même s’ils ne paraissent pas cultivés.
En cas d’accident, contacter le 112.
Points de passage
Départ – Parking – Route D363
1 – L’Auche
2 – Tronquette
3 – Blachon
4 – Pifaut
5 – Larein
6 – Liotard
Balisage sur le terrain PR blanc et jaune
