Canoë – Kayak de Vallon à St Martin d'Ardèche – 30 km / 2 jours avec Patou Bateau

Photo 2, © Patou bateau 
Photo 3, © Patou bateau





La palpitante, cette descente de 30 km en 2 jours vous promet quelques palpitations, tant sur les paysages que sur le côté sport et sauvage. Une nuit en bivouac au cœur de la Réserve naturelle des Gorges de l'Ardèche ravira les amoureux de la nature.
Départ : Rendez-vous à 8h00 à notre accueil de Sauze- La navette part à 8h30. Possibilité d'un départ à 10h30 en juillet/aout.
Retour prévu du matériel le lendemain : 16h30 / 17h
Plongez au cœur d’une aventure grandeur nature avec cette descente de 30 km en deux jours au sein des majestueuses Gorges de l’Ardèche. Dès les premiers coups de pagaie, le décor s’impose : falaises vertigineuses, eau limpide, silence vibrant ponctué seulement par le clapotis de la rivière et le cri d’un rapace. Le parcours alterne entre zones paisibles où l’on se laisse porter par le courant et passages plus vifs qui réveillent l’esprit sportif, offrant une expérience aussi contemplative que physique.
Au fil de la journée, la rivière dévoile des panoramas toujours plus impressionnants, sculptés par des millénaires d’érosion. C’est une immersion totale dans un environnement préservé, où la nature règne en maître. En fin d’après-midi, l’aventure prend une dimension encore plus magique : installation au bivouac en plein cœur de la Réserve naturelle des Gorges de l’Ardèche. Sous le ciel étoilé, loin de toute pollution lumineuse et sonore, le temps semble suspendu.
Au petit matin, l’Ardèche se dévoile sous une lumière douce qui invite à repartir de plus belle pour la seconde partie de la descente. Entre détente et adrénaline, contemplation et dépassement de soi, ce séjour offre un concentré d’émotions et d’authenticité. Idéal pour les amoureux de nature sauvage, les amateurs de sport en plein air ou ceux qui souhaitent simplement vivre une parenthèse hors du temps, cette aventure promet des souvenirs gravés à jamais.
Il faut être en bonne condition physique, savoir nager et être âgé de plus de 7 ans. Vous partez en toute autonomie sans accompagnement. La réservation préalable au bivouac est nécessaire.
Tenue idéale :
Chaussures qui tiennent aux pieds (vieilles baskets ou sandales d’eau, évitez les lacets)
Short long et tee-shirt (protection solaire recommandée)
Casquette et lunettes de soleil, avec cordon pour les maintenir
Hors saison : pull en laine, coupe-vent et vêtements de rechange
À ne pas oublier :
Votre nécessaire de camping (sacs de couchage, vêtements de rechange, vêtements chauds pour le soir)
Maillot de bain et serviette
Au moins 1,5 L d’eau par personne et pique-nique (évitez les aliments sensibles à la chaleur)
Vêtements de rechange pour l’arrivée
Objets de valeur à éviter : bagues, chaînes, accessoires fragiles
Equipements / Services
- Carte bancaire
- Chèques vacances
Ouverture / Tarifs
Du 01/04 au 30/09/2026 tous les jours.
Adulte : à partir de 60 €.
À partir de 60 € / adulte
Contactez-nous
