©ccRhône-Crussol ©ccRhône-Crussol
©CB-ADT07 ©CB-ADT07
©ccRhône-Crussol ©ccRhône-Crussol

La voie bleue est un cheminement dédié aux piétons et aux vélos qui offre 12 kilomètres de balade au bord du Rhône entre Guilherand-Granges et Châteaubourg.

A 100m du parking de ViaRhôna au niveau du Pont des Lônes en direction de Soyons, vous rejoindrez la voie bleue en direction de Guilherand-Granges. Quant à la liaison nord avec ViaRhôna depuis Châteaubourg jusqu’à Glun (environ 2 kms) elle reste à aménager.
Les chemins empruntés sont constitués pour moitié d’un revêtement stabilisé, le reste étant goudronné (enrobé sur Guilherand-Granges, bi-couche sur Châteaubourg).

La majeure partie du parcours se fait en bordure du vieux Rhône, dans un environnement naturel préservé qui dispose d’une faune et d’une flore riche.

La voie bleue est facilement accessible à tous les publics à partir des parkings relais et des aires de pique-nique disposés le long du parcours. Elle permet aussi, en différents points, d’avoir accès aux 300 kilomètres de sentiers de randonnées qui irriguent l’ensemble du territoire des 13 communes de la Communauté de communes Rhône Crussol.

La Voie Bleue

A propos du circuit

  • Distance : 12 km
Fermer
www.ardeche-guide.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.