Aller au contenu principal
©AR-ADT 07 ©AR-ADT 07
©AR-ADT 07 ©AR-ADT 07
©AR-ADT 07 ©AR-ADT 07
©AR-ADT 07 ©AR-ADT 07
©AR-ADT 07 ©AR-ADT 07
©AR-ADT 07 ©AR-ADT 07
©AR-ADT 07 ©AR-ADT 07
©AR-ADT 07 ©AR-ADT 07

A vélo, de la Payre à la Dolce Via

Ouverture: Du 15/01/2019 au 24/12/2019
A partir de 207€

3 voies douces, 3 décors préservés pour pédaler en toute sécurité.

Plus d'informations

100 km tout en douceur sur des voies douces aménagées et sécurisées sillonnant le long du Rhône et ses affluents. Vous empruntez successivement la voie verte de la Payre, la ViaRhôna et la Dolce Via, trois superbes voies au profil tout doux pour vivre une expérience unique : pédaler en toute quiétude au cœur de paysages mêlant villages typiques et sites naturels.



Jour 1 : Privas - Le Pouzin - Distance 22 km
A travers, tunnels, viaducs, ponts et passerelles, la voie douce de La Payre vous emmène sur les traces de l’ancien chemin de fer qui reliait la ville de Privas à la vallée du Rhône, première ligne d'Ardèche. Sur cet itinéraire accessible à tous, vous cheminerez à la découverte de cette voie ferrée historique inaugurée en 1861 et fermée définitivement en 1989. Ce parcours goudronné de 22 kilomètres vous conduira jusqu’à la connexion avec la ViaRhôna à l’arrivée de votre étape dans la ville du Pouzin.

Jour 2 : Le Pouzin - Le Cheylard - Distance 54 km
En quittant Le Pouzin vous empruntez la ViaRhôna pour rejoindre la Voulte-sur-Rhône. Vous poursuivez votre parcours par une nouvelle voie douce, la Dolce Via, qui serpente au fil de l'eau au coeur de la vallée de l'Eyrieux. Du "belvédère de l'Eyrieux", vous en aurez une vue imprenable. Envie de faire une pause ? Canoë/kayak, parcours aventure, coins baignades aménagés, sur cette étape tout y est... Passé le Pont de Chervil, changement de décor! Vous entrez dans les gorges de l’Eyrieux au cœur d’une végétation dense. L’arrivée au Cheylard, vous permettra d’allier détente (sites de baignades) et découvertes culturelles et scientifiques (L’Arche des Métiers, La Maison du Bijou).

Jour 3 : Le Cheylard - Lamastre - Distance 19km
A partir du Cheylard, vous laissez derrière vous la vallée de l’Eyrieux pour prendre un peu de hauteur et arpenter les nombreux ouvrages d’arts (ponts, viaducs) qui jalonnent l’itinéraire. Les points de vue sur le lac des Collanges et les paysages des Boutières et des Monts d’Ardèche, avec le Mont Gerbier de Jonc et le Mont Mézenc en toile de fond, vous émerveilleront.Vous rejoindrez Lamastre, la gare d’arrivée du Mastrou, mythique train à vapeur permettant une découverte incomparable des Gorges du Doux.

Tarifs

Adulte : 207 € (pour 2 pers sur la base d'une chambre double).

Ouvertures

Du 15/01 au 24/12/2019.

A vélo, de la Payre à la Dolce Via

Durée : 3 jours / 3 nuits
A vélo, de la Payre à la Dolce Via
Départ à l'Office de Tourisme
07000 Privas
France

L'office de tourisme le plus proche

Les actus du moment

Vacances d'été

Bons plans, avant-première, avantages...:

On vous enverra régulièrement des infos qui vous intéressent.

Et pour ça, une seule chose à faire:

Demander plus d’informations

D'autres Séjours en itinérance en Ardèche