Aller au contenu principal
©m-dupont-adt07 ©m-dupont-adt07
©AL-adt07 ©AL-adt07
©m-dupont-adt07 ©m-dupont-adt07
©m-dupont-adt07 ©m-dupont-adt07

Tour du Tanargue

Ouverture: Du 01/01/2019 au 31/12/2019
A partir de 206€

Sur les traces des bergers et de leurs troupeaux, cet itinéraire de 62 kilomètres au départ de Largentière vous plongera au cœur d’un massif sauvage aux influences méditerranéennes.

Plus d'informations

Le Tanargue est un massif mythique aux influences méditerranéennes faisant parti du Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche. L'origine du nom Tanargue remonte à l'époque celtique ; Taranis, dieu du ciel et du tonnerre se manifestait violemment sur la montagne "Arga". Le Tanargue désigne ainsi la montagne du tonnerre.

Vous serez immergé dans un formidable réservoir de biodiversité et une grande variété de paysages : hêtraies, sapinières, tourbières, landes, prairies… un environnement riche et sauvage. Sur le GR® de Pays Tour du Tanargue, vous cheminerez la plus grande partie de l'itinéraire sur les crêtes au-dessus de 1000 mètres d'altitude dominant ainsi les trois vallées de la Borne, de la Beaume et du Lignon. Vous emprunterez les sentiers muletiers et les drailles de transhumance de ce territoire façonné par l’agropastoralisme.

Le sentier du GR® de Pays Tour du Tanargue est balisé en Jaune et Rouge. Retrouvez tous les détails de cette randonnée dans le TopoGuide® « Tours des Cévennes et de la Montagne ardéchoise ».

Jour 1 : Largentière - Beaumont (Pont du Gua)
Distance 12km - Dénivelé +670m / -625m
Le circuit démarre de Largentière, ancienne cité minière aux petites ruelles médiévales, et chemine vers la Tour de Brison, connue pour son panorama à 360°. Il continue en direction du hameau de La Roche (le Gua), commune de Beaumont, au cœur des châtaigneraies ancestrales.


Jour 2 : Beaumont (Pont du Gua) - Loubaresse
Distance 16km - Dénivelé +1070m / -135m
Empruntant drailles et chemins muletiers, le GR® de pays s’élève progressivement sur la partie méridionale de la chaine du Tanargue pour atteindre Loubaressse, petit village d’altitude adossé à l’extrémité du Tanargue.

Jour 3 : Loubaresse - Rocles
Distance 22km - Dénivelé +572m / -1229m
En direction du Col de Meyrand vous découvrirez un chemin offrant un point de vue panoramique bordé de plantations de pins. Vous alternerez entre paysages ouverts et petites forêts. Le sentier continue vers les crêtes rocheuses jusqu’à la Cham du Cros, en passant par le sommet de Méjean. Cette étape est l’occasion de parcourir un paysage de landes, mêlant genêts, bruyères et ajoncs.

Jour 4 : Rocles - Largentière
Distance 10km - Dénivelé +174m / -552m
La descente s’amorce doucement vers Joannas, petit village adossé à la Cham du Cros, où se côtoient vignes, châtaigniers et oliviers. La boucle du GR® de Pays se termine par un retour vers le village de Largentière.

Tarifs

Adulte : 206 € (par personne).

Ouvertures

Du 01/01 au 31/12/2019.

Tour du Tanargue

Durée : 5 jours / 4 nuits
Tour du Tanargue
Départ à l'Office de Tourisme
07110 Largentière
France

L'office de tourisme le plus proche

Les actus du moment

Les Merveilleux week-ends

Bons plans, avant-première, avantages...:

On vous enverra régulièrement des infos qui vous intéressent.

Et pour ça, une seule chose à faire:

Demander plus d’informations

D'autres Week-ends et séjours en Ardèche