Aller au contenu principal
C. Martelet C. Martelet
C. Martelet C. Martelet
L. Pasacal - La Drôme Tourisme L. Pasacal - La Drôme Tourisme

La ViaRhôna en famille dans la Drôme et l’Ardèche

Ouverture: Du 01/04/2019 au 31/12/2020
A partir de 156€

Un itinéraire à vélo pour toute la famille ! Découvrez un bel aperçu de l’Ardèche et de la Drôme en sillonnant les deux rives du Rhône pendant ces 4 jours de nature et pauses loisirs.

Plus d'informations

Sur ce tronçon de la ViaRhôna, vous aurez entre 20 et 35 km de route par jour, distance adaptée pour les mollets des plus jeunes. Et surtout, ce parcours vous permet des haltes ludiques en chemin pour le plaisir des grands et des petits : la cité du Chocolat à Tain-l’Hermitage, avant de partir ; les grottes de Soyons ; La passerelle Himalayenne de Rochemaure ; la ferme aux crocodiles à Pierrelatte, pour clôturer en beauté et curiosités votre dernière étape.

Jour 1 : Tain l'Hermitage - Valence - Distance 22km
Commencez votre périple à Tournon-sur-Rhône ou Tain-l’Hermitage. Les deux villes se font face sur les deux rives du Rhône. De Tournon, prenez la passerelle pour rejoindre Tain et son incontournable musée du chocolat. Attention à ne pas trop vous empiffrez, votre vélo vous attend ! Dans ces paysages de vignobles produisant les fameux côteaux de l’Hermitage, les péniches prenant le soleil sur le fleuve annoncent le midi. Commencez à descendre le Rhône depuis Tournon, en Ardèche, pour rejoindre la Drôme au niveau de la Roche de Glun où vous pourrez profiter d’un moment détente dans la base de loisir. Il vous restera environ une heure de pédalée avant d’arriver à Valence, ville d’art et d’histoire que vous visiterez en fin d’après-midi.

Jour 2 : Valence - Le Pouzin - Distance 32km
Quittez Valence par le port de l’Epervière, espace de loisir qui peut offrir une première pause dans votre journée. La ViaRhôna® passe ensuite par des villages de charme et de caractère tels que Soyons qui propose la visite de ses grottes et de son musée archéologique, ou Beauchastel, dont le château fournit un cadre parfait pour une halte ; puis la Voulte-sur-Rhône où vous pourrez emmener la famille visiter le château et la chapelle des princes, et l’église Saint-Vincent. Au niveau de la confluence de la Drôme et du Rhône a fleuri un espace naturel préservé, la réserve de Printegarde. Vous arriverez ainsi jusqu’au Pouzin, où vous passerez la nuit.

Jour 3 : Le Pouzin - Montélimar - Distance 29km
Depuis le Pouzin, reprenez votre voie verte le long du Rhône. Vous passerez par Cruas, dont la superbe abbatiale est encore bien conservée. Poursuivez jusqu’à Rochemaure, village de caractère dans lequel se tiennent encore les ruines d’un château médiéval. Puis, vous rejoindrez la rive drômoise du Rhône par la passerelle himalayenne suspendue au-dessus du fleuve, construite sur les piles du vieux pont. Effet garanti ! Sortez de la voie verte pour les derniers kilomètres qui vous séparent de Montélimar..

Jour 4 : Montélimar - Bourg Saint Andréol - Distance 29km
Pour votre dernière journée, reprenez la balade sur des voies vertes aux confins de l’Ardèche méridionale et de la Drôme provençale. Après Chateauneuf-du-Rhône, le joli village perché de Viviers mérite une halte pour contempler le fleuve depuis le promontoire de cette cité médiévale. Donzère, sur l’autre rive, présente un intéressant Musée provençal des arts et tradition populaires. Arrivez sans trop tarder à Bourg-Saint-Andeol pour avoir le temps de faire le détour par Pierrelatte et sa ferme aux crocodiles avant de prendre votre trajet de retour. Les enfants pourront y assister au nourrissage de ces impressionnants animaux ! Vous pouvez aussi si vous le souhaitez rester pour la nuit à Bourg-Saint-Andeol pour avoir le temps de profiter au maximum de cette dernière journée.

Tarifs

Adulte : à partir de 156 € (Le prix « à partir de » correspond au meilleur tarif disponible pour 2 personnes sous réserve de disponibilité et sous certaines conditions - minimum de nuits et/ou autres conditions indiquées dans le détail de l’offre).

Ouvertures

Du 01/04/2019 au 31/12/2020.

La ViaRhôna en famille dans la Drôme et l’Ardèche

Durée : 4 jours / 3 nuits
La ViaRhôna en famille dans la Drôme et l’Ardèche
26600 Tain-l'Hermitage
France

L'office de tourisme le plus proche

Les actus du moment

Magazine

Bons plans, avant-première, avantages...:

On vous enverra régulièrement des infos qui vous intéressent.

Et pour ça, une seule chose à faire:

D'autres Séjours en itinérance en Ardèche

Départ de : Tain-l'Hermitage
A vélo - De la Dolce Via à la ViaRhôna
Proposé par : Ardèche Tourisme
Départ de : Tain-l'Hermitage
A vélo - De la Payre à la Dolce Via
Proposé par : Ardèche Tourisme
Départ de : Tain-l'Hermitage
En voiture - Gorges de l’Ardèche, patrimoine et préhistoire
Proposé par : Ardèche Tourisme
Départ de : Tain-l'Hermitage
A pied - Tour du Tanargue
Proposé par : Ardèche Tourisme