Hautes vallées de l'Ay et de la Cance

Milieux forestiers entrecoupés de profondes vallées creusées par l'Ay, cet espace a su préserver une part de mystère et offre de très beaux points de vue. Les vieilles hêtraies, les chirats et les cours d'eau abritent une faune et flore remarquable.
Les Hautes Vallées de la Cance et de l'Ay sont classées Espace Naturel Sensible.
On en profite de mille et une façon, à vélo en sillonnant les petites routes de l’ardéchoise, à pied ou à cheval en arpentant les sentiers balisés depuis les hauteurs environnantes ou à bord d’une nacelle de Montgolfière.
Vous retrouverez les parcours de randonnée dans les topo guide disponibles en Office de Tourisme.
Selon la légende de l’Ay, une bergère serait tombé à l’eau. Dans sa chute, elle cria “Aie ! Notre-Dame ! Aie !”. Une main invisible l’arrêta dans sa chute et elle fut sauvé. D’où le nom donné à la rivière et au site.

Accessible à la saison de la pêche avec ses parcours No kill, Les deux rivières naturelles sont remarquables et vous permettrons de profiter pleinement de la nature.
Aidez nous à préserver la magie du lieu, la pêche responsable et nature est indispensable pour protéger l’habitat et les espèces et permettre à tous d’en profiter, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de nos professionnels.
01janvier31décembre2024

Adresse

07290 Saint-Symphorien-de-Mahun
Comment m’y rendre ?

Ce contenu vous a été utile ?