Marchés et Brocantes en Ardèche

147 Marchés et Brocantes en Ardèche

Brocantes et marchés en Ardèche, une autre façon de découvrir la région

De nombreux marchés et brocantes ont lieu dans les villes et villages d'Ardèche. Flâner dans ces endroits authentiques vous permet de découvrir une autre facette de la région.
La gastronomie est l'un des piliers de l'identité ardéchoise. L'une des meilleures manières de la découvrir est de venir sur les marchés d'Ardèche. Les producteurs seront ravis de vous dévoiler les produits du terroir. Parmi les spécialités incontournables figurent les marrons glacés, les cèpes fraîchement cueillis, ou encore la charcuterie avec ses saucissons, jambons et pâtés de porc. Ne manquez pas les recettes à base de pomme de terre de l'Ardèche, comme la crique et la bombine. Différentes festivités mettent à l'honneur les produits du terroir ardéchois, comme les castagnades pour les châtaignes, la fête de la myrtille ou la foire au boudin.
En parcourant le département de l'Ardèche, vous aurez sûrement la chance de tomber sur une brocante, un marché aux puces ou un vide-grenier. Vous dénicherez peut-être l'objet que vous cherchez depuis toujours, tout en flânant dans les rues de villages de caractère.
 
Fermer
www.ardeche-guide.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.