Fêtes traditionnelles en Ardèche

39 Fêtes traditionnelles en Ardèche

Les fêtes traditionnelles en Ardèche : des événements hauts en couleur

Qu’elles soient saisonnières ou qu’elles mettent en valeur les produits du terroir, de nombreuses fêtes se tiennent en Ardèche, territoire rural riche en traditions. Laissez-vous séduire par la convivialité des fêtes ardéchoises.
Si vous visitez l'Ardèche en automne, vous ne pourrez pas passer à côté des castagnades. Ces fêtes se déroulent dans les villages pour célébrer la châtaigne. Celle-ci a été pendant longtemps la base de l'alimentation en Ardèche. Durant les festivités, vous aurez l'occasion de déguster des châtaignes grillées, de la crème de marrons et d'autres produits dérivés. Au fil des saisons, d'autres produits du terroir sont mis à l'honneur : fête de la laine, fête de la myrtille, fête de la courge, foire au boudin...
Les fêtes de villages font partie des événements incontournables de l'été en Ardèche. Dans les différents villages, vous retrouverez des bals populaires, des buvettes, des spectacles et parfois des fêtes foraines. Dans certaines communes comme Jaujac, déroger à la traditionnelle course aux ânes est inimaginable.
 
Fermer
www.ardeche-guide.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.