Maison de la Réserve

Expositions et maquettes répondent à de nombreuses questions dans des domaines aussi variés que la protection des Gorges, la géologie, la préhistoire, la faune et la flore locales, mais aussi la pollution de l’eau, la protection des animaux, etc.…
La Maison de la Réserve est située non loin de la route touristique D290, à l’entrée de la grotte de la Madeleine. Une exposition permanente, pluridisciplinaire y est présentée, elle s’adresse à tout public, la visite est gratuite. Elle constitue une bonne entrée en matière pour la découverte de la réserve. Vous trouverez dans l’espace intérieur des maquettes ludiques sur la formation des Gorges de l’Ardèche, des grottes ainsi que la vie animale et humaine de ce territoire.
A l’extérieur, deux belvédères proposent une vue imprenable sur les Gorges de l’Ardèche et la Cathédrale. Le sentier botanique : Un panorama représentatif des plantes locales les plus courantes est présenté. Les espèces les plus répandues occupent le premier plan mais on trouve aussi des plantes plus rares de garrigue et rocailles calcaires tels le Pistachier Térébinthe, le Nerprun Alaterne, l’Arbre de Judée ou encore le Géranium Sanguin, la Véronique et la Valériane.

L’objectif est de protéger, informer, sensibiliser les nombreux visiteurs à un environnement exceptionnel.
En été, le SGGA propose des animations les mardis après midi en juillet et août sur le site de la Maison de la Réserve.

Tarifs

Gratuit.
01avril30juin2024

Adresse

Route touristique des Gorges de l’Ardèche
07700 Saint-Remèze
Comment m’y rendre ?

Ce contenu vous a été utile ?