Aller au contenu principal

Exposition « Rendez-vous des couleurs »

Ouverture: Du 12/10/2019 au 30/10/2019

Peintre et plasticien béninois,Modeste Affama a fait le choix de la terre comme moyen d'expression;cette terre argileuse de la grande cité d'Abomey. A travers ses tableaux, mêlant peinture et matériaux, on découvre son attachement à cette terre d'origine.

Plus d'informations

Une proposition d'Images et Paroles d'Afrique, festival des solidarités

«Issu d’une famille de forgeron, j’ai l’art dans les veines comme le sang. Seulement contrairement aux miens qui s’expriment à travers le fer, j’ai fait le choix de la terre, cette terre argileuse d’Abomey, témoin de grands faits d’histoire. Dans tous mes tableaux, ce matériau reste l’élément essentiel. Ainsi, sans la terre d’Abomey, mon art n’existerait peut être pas. C’est pour donner un peu de moi à mes œuvres que j’utilise cette terre qui m’a vu naitre, qui m’offre l’hospitalité à laquelle je retournerai certainement au soir de vie. En effet, il m’est arrivé de quitter Abomey mais toutes les fois que l’art qui grogne en permanence en moi prend le dessus sur toutes autres ambitions et projets, j’éprouve toujours l’envie de retourner à la terre de mes aïeux. C’est ça mon identité, c’est aussi ça la particularité de mon art.» Modeste Affama

Tarifs

Gratuit.

Ouvertures

Du 12/10 au 30/10/2019 de 12h30 à 18h30. Fermé lundi, jeudi et dimanche. Mardi et vendredi : 12h30 – 18h30. Mercredi 10h–12h / 14h–18h. Samedi 9h–12h30 / 14h–17h. Hors animations programmées dans le lieu.

Exposition « Rendez-vous des couleurs »

Exposition « Rendez-vous des couleurs »
1 rond point des écoles
07200 Aubenas
France

L'office de tourisme le plus proche

Les actus du moment

Vacances de la Toussaint

Bons plans, avant-première, avantages...:

On vous enverra régulièrement des infos qui vous intéressent.

Et pour ça, une seule chose à faire:

Demander plus d’informations