Aller au contenu principal
©GAC ©GAC

Exposition : Karim Ghelloussi

Ouverture: Du 05/09/2020 au 16/10/2020

Ici comme ailleurs, Karim Ghelloussi s’approprie et transforme l’imagerie médiatique pour analyser nos rapports aux images et à leurs incidences sur l’imaginaire collectif.

Plus d'informations

Il travaille à partir d’images symptomatiques d’un événement ou d’un contexte politique spécifique. Des images, qui dans un temps long ou court, acquièrent un statut iconique. Elles frappent par différents aspects : l’absurdité, la provocation, la solennité, le cynisme, l’hypocrisie, etc. L’artiste procède à une forme de digestion de ces images qui peuvent être transposées de différentes manières. Il se réapproprie par exemple, la technique traditionnelle de la marqueterie, en rapiéçant les portraits officiels ou officieux de dirigeant.e.s politiques. […] Karim Ghelloussi souligne leurs responsabilités face à l’Histoire et face aux enjeux économiques et politiques. Les images constituées de chutes de bois résultent d’un bricolage, d’une reconstitution volontairement maladroite qui participe d’une réflexion critique envers les actrices et les acteurs du pouvoir. [...] Avec la volonté d’extraire les images médiatiques de l’indifférence et de l’invisibilité, Karim Ghelloussi entremêle les histoires en leur donnant une forme physique, politique et sensible.

Tarifs

Gratuit.

Ouvertures

Du 05/09 au 16/10/2020, tous les mercredis, jeudis, vendredis, samedis et dimanches de 15h à 18h. Vernissage le samedi 5 septembre à 11h.

Exposition : Karim Ghelloussi

Exposition : Karim Ghelloussi
1, boulevard de la République
07100 Annonay
France

L'office de tourisme le plus proche

Les actus du moment

Mes petits plus

Bons plans, avant-première, avantages...:

On vous enverra régulièrement des infos qui vous intéressent.

Et pour ça, une seule chose à faire:

Demander plus d’informations