Aller au contenu principal

Exposition d'émois en Emaux

Ouverture: Du 09/09/2021 au 31/10/2021

D'émois en émaux expose plus de trente pièces uniques en émaux et céramique créés à partir de pierre glanées et transformées en Ardèche par les neuf professionnels des métiers d'art ayant suivi la formation "Terre, Création et territoire."

Plus d'informations

En partenariat avec le Muséum d’Histoire Naturelle d’Ardèche, situé à Balazuc, et l’Agence pour le développement des métiers d’art, l'exposition d'Émois en Emaux” sera installée au Muséum du 9 septembre au 31 octobre 2021. En résonance au thème de l’émotion de la découverte proposé pour les 30 ans de la Fête de la Science, ce projet propose de reliers arts et sciences en partant de ce voisinage entre Fossiles et Émaux et en croisant d’une part la paléontologie, l’histoire naturelle, la géologie et les métiers d’arts, notamment la céramique d’autre part.
Organisée en partenariat avec le Polinno à Chandolas et le Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche, deux géologues du conseil scientifique, Michel Beurrier et Maryse Aymes, sont ainsi intervenus. Ils ont animé des temps théoriques, des observations sur sites, ainsi que la collecte de minéraux locaux à partir de différents sujets d’études tels que le socle cristallin, les roches sédimentaires et le volcanisme ardéchois. Accompagné ensuite par le maître d’art céramiste Paul Devevey pour la fabrication des émaux et engobes personnels, les participants ont aussi affiné leur compréhension et leurs pratiques scientifiques et techniques de la nature des roches, des processus chimiques, de la maîtrise des émaux et des revêtements céramiques.

Tarifs

Accès libre.

Ouvertures

Du 09/09 au 31/10/2021 de 14h à 17h30. Fermé lundi et mardi.

Accueil

Langues parlées : Anglais

Exposition d'émois en Emaux

Exposition d'émois en Emaux
344 chemin de Cournazou
07120 Balazuc
France

L'office de tourisme le plus proche

Les actus du moment

Les merveilleux week-ends

Bons plans, avant-première, avantages...:

On vous enverra régulièrement des infos qui vous intéressent.

Et pour ça, une seule chose à faire:

Demander plus d’informations