Evénements sportifs en Ardèche

22 Evénements sportifs en Ardèche

Événements sportifs en Ardèche : se dépasser dans un cadre privilégié

Avec ses montagnes, ses forêts et ses canyons, l'Ardèche offre un terrain propice à la pratique des sports de plein air : marathon, trail, ski nordique...
Le cyclisme en Ardèche se décline sous plusieurs formes. L'Ardéchoise est une course cycliste mondialement réputée et ouverte à tous qui se déroule en juin. Avec ses sentiers rocailleux, la région est prisée par les amateurs de VTT, qui peuvent notamment pratiquer ce sport, lors du Raid VTT des Monts d'Ardèche.
Différents trails vous invitent à courir sur les chemins escarpés de l'Ardèche : le Trail des gorges de l'Ardèche, le Boulieu Trail, la Chaussée des géants ou encore l'Ardéchois.
Le Marathon international des gorges de l'Ardèche, en novembre, est un rendez-vous très attendu des amateurs de canoë-kayak, avec sa descente de 35 km.
Toujours en novembre, les passionnés de course automobile pourront assister au Rallye de l'Ardèche.
Des événements sportifs combinent plusieurs sports, comme le Raid'O Féminin : course à pied, tir à l'arc, VTT... Réservée aux femmes sportives, cette manifestation se déroule en juin. Le triathlon des gorges de l'Ardèche, en août, est ouvert à tous et propose plusieurs distances.
 
Fermer
www.ardeche-guide.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.