Stage trail yoga et Feldenkrais

Coureur ou coureuse de trail à la pratique régulière, venez découvrir une autre approche de l’entraînement : séjour mêlant sorties trail de 15-20 km, yoga et Feldenkrais pour améliorer la qualité de votre mouvement et l'aisance dans votre course.
Ce stage est organisé par l'Association Bodha Yoga en partenariat avec Terre d'horizons.

Qui sommes-nous ?

Hans Desaire : “Comme mon prénom ne l’indique pas, je suis issu d’un petit village de Haute-Savoie, situé au pied du Salève. Foisonnant d’idées de projets outdoor les plus écologiques possible, je trouve mon épanouissement dans l’aventure locale et le partage au long cours.
Accompagnateur en moyenne montagne (AMM) ayant déjà acquis une bonne expérience dans l’organisation de séjours, je me réjouis de vous faire profiter de ma passion et découvrir les chemins et lieux montagneux que j’affectionne le plus.”
(Hans est modestement finisher de la Diagonale de fous, NDLR)

Marine Parant : “J’enseigne le yoga et la méthode Feldenkrais avec l’intention de permettre aux élèves de développer la conscience de soi par la sensorialité et l’écoute. Ces pratiques passent par le corps en mouvement et savent s’affranchir de l’intellect pour un apprentissage direct par les sensations. Elles sont des ressources extraordinaires pour celles et ceux qui ont soif de clarté, de découverte et de vitalité.”

L’esprit du stage

Nous formons ce duo avec la conviction que nos pratiques et nos passions s’allieront avec brio pour vous permettre de progresser dans votre pratique du trail. 

La prise de conscience par le mouvement par la méthode Feldenkrais, kesako? Imaginez que se mouvoir est comme un langage. Le Feldenkrais vous permet d’enrichir votre “vocabulaire” afin d’avoir plus de possibilités, de finesse et de précision dans vos gestes. Pour un athlète, cela permet d’aborder sa pratique avec la conscience du corps dans son ensemble, pour améliorer sa performance tout en respectant et en préservant son corps. En pratique, les séances guidées vocalement conduisent à une exploration de mouvements simples dans l’esprit “faire moins pour ressentir plus”.

Le yoga est reconnu pour améliorer le bien-être physique en développant souplesse et tonicité. Il favorise la circulation de l’énergie, améliore la concentration, permet de développer un état de sérénité et de clarté profond et régule le système nerveux. Autant d’éléments qui sont d’excellents alliés de tout sportif souhaitant s’améliorer. Les séances s’adapteront au moment de la journée et seront au service de vos séances de trail par la pratique des asanas, du souffle et de la méditation. Il n’y a aucun pré-requis pour pratiquer, même pas la souplesse !

En savoir plus : https://www.bodhayoga.net/stage-trail-prise-de-conscience-par-le-corps/
Cet événement a lieu :
Gîte de La retrouvade

Ouverture / Tarifs

Ouverture
Du jeudi 20 au dimanche 23 juin 2024 de 17h à 11h30.
20juin23juin2024

Adresse

1 chemin du Champ de Charre
Le Chauvy
07310 La Rochette
Comment m’y rendre ?

Ce contenu vous a été utile ?