Les Cordes en Ballade : "De Vivaldi aux Poètes perse"

Dans le cadre du 25e anniversaire du Festival de musique itinérant Les Cordes en Ballade, avec Ariana Vafadari (mezzo soprano) et le Quatuor Debussy.
Au programme : Vivaldi, Haendel, Vafadari…
Chanteuse franco-iranienne, formée au Conservatoire de Paris, Ariana Vafadari fait dialoguer son héritage oriental et sa passion pour la musique classique. Mezzo-soprano au timbre profond mais aussi compositrice, elle invente des épopées sonores, entre musique traditionnelle, classique, jazz ou électronique. Pour ce projet inédit, le Quatuor Debussy s’associera avec cette chanteuse pour la création d’un nouveau programme musical aux frontières d’orient et d’occident : en traversant le répertoire de Vivaldi à Haendel, deux des compositeurs baroques majeurs de leur époque, aux compositions d’Ariana Vafadari inspirées de poètes et poétesses iranien(ne)s, ce voyage promet une soirée aux influences multiples… Un moment hors du temps, véritable élévation de l’âme, considéré comme un incontournable de cette 25e édition anniversaire !
+ Découverte : Visite commentée 19h « Sur les pas d’Olivier de Serres » organisée par le Pays d’Art et d’Histoire du Vivarais Méridional. Rendez-vous sur la Place Olivier de Serres. Déambulez dans la ville et retracez les principales étapes de la vie et de l’œuvre du célèbre agronome Olivier de Serres.

À propos d’Ariana Vafadari
Après des études d’ingénieur, Ariana Vafadari est diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en classe de chant, elle va également à Berlin pour étudier au conservatoire Hans Heisler, et suit les cours de l’Actor Studio. Elle choisit de mettre en musique et d’enregistrer les poèmes millénaires de Zathoustra, les Gathas, à partir des maqams, ce système de gammes oriental, mais en s’inspirant aussi de la musique classique et du jazz.
Elle compose et enregistre en 2016 l’album « Gathas, Songs my father taught me » et en 2020 l’album « Anahita »

À propos du Quatuor Debussy
En plus de 30 ans d’activités, le Quatuor Debussy a été applaudi aux quatre coins du monde, partageant ses interprétations musicales sur les scènes les plus prestigieuses. Ses tournées régulières en font l’une des figures incontournables de la scène musicale internationale : 1er Grand Prix du concours international de quatuor à cordes d’Évian 1993, Victoire de la musique 1996, près de 40 disques à son actif… Porté par des valeurs de partage et de renouvellement des formes, il crée des passerelles avec différents domaines artistiques, s’engage dans des parcours auprès de différents publics, transmet aux jeunes générations de quatuors, en défendant toujours l’exigeante vision d’une musique «classique» ouverte, vivante et créative.
Cet événement a lieu :
Eglise Saint Louis

Ouverture / Tarifs

Ouverture
Lundi 8 juillet 2024 à 21h.
Tarifs
Plein tarif : 21 €
Tarif réduit : 16 € (jeunes de moins de 26 ans, demandeurs d’emplois, bénéficiaires des minima sociaux, membres de l’association Les Éclisses 2023).
Gratuit pour les moins de 16 ans.

En vente à l’Office de tourisme Berg & Coiron
08juillet2024

Adresse

131 Place du Jeu de Paume
07170 Villeneuve-de-Berg
Comment m’y rendre ?

Ce contenu vous a été utile ?