Exposition peinture "Expressions du Sud"

Le peintre Herbert Pape découvre la Provence en 1989 et s’installe à Toulon et Arles. Il réalise ses paysages à l’huile sur toile au couteau en travaillant largement la matière pour obtenir un relief optimal. Sa maîtrise de la lumière est incontestable.
Expressionniste, très influencé par le fauvisme, sa peinture aux teintes chaudes et éclatantes met en scène des personnages du quotidien évoquant un passé proche et dont émane une certaine nostalgie.
Herbert Pape est né à Innsbruck. Ce décor rude et beau, lui fait découvrir l’amour de la nature et le respect de la paysannerie. Il transcrit très tôt ses impressions sur la toile et étudie les arts graphiques à l’Académie des Beaux-Arts d’Innsbruck.
En 1989 il découvre la Provence et s’installe à Toulon et Arles. Il réalise ses paysages à l’huile sur toile au couteau en travaillant largement la matière pour obtenir un relief optimal sans un feu d’artifice aux teintes chaudes et éclatantes. Depuis 2009, il a ouvert son atelier à Bissy sous Uxelles (71)
Cet événement a lieu :
Salle Volane

Ouverture / Tarifs

Ouverture
Du 29/07 au 11/08/2024, tous les jours.
10h00 à 12h30 et 14h30 à 18h
En présence de l’artiste.
Tarifs
Entrée libre.
29juillet11août2024

Adresse

3 avenue Claude Expilly
07600 Vals-les-Bains
Comment m’y rendre ?

Ce contenu vous a été utile ?