Aller au contenu principal
F. Lacour F. Lacour
F. Lacour F. Lacour
F. Lacour F. Lacour
F. Lacour F. Lacour
F. Lacour F. Lacour
F. Lacour F. Lacour
F. Lacour F. Lacour
F. Lacour F. Lacour
F. Lacour F. Lacour
F. Lacour F. Lacour

Exposition de François Lacour et Emilie Rouillon

Cette exposition photographique présente les différents projets que j’ai réalisé depuis mon installation en Ardèche fin 2015. Tout d’abord, la série qui donne son titre à l’exposition, Dialogue avec l’Arbre, en référence au texte de Paul Valéry,

Plus d'informations

...est une réflexion graphique sur la représentation de l’arbre et de la forêt basée sur la superposition des regards.
Ensuite, deux séries de paysages, l’une articulée autour de la Ligne de Partage des Eaux et qui a été exposée dans le cadre des Échappées Culturelles à Moudeyres et à la Maison du Parc des Monts d’Ardèche à Jaujac.
La deuxième série, en noir et blanc, est construite autour des sucs, emblématiques silhouettes volcaniques du plateau ardéchois.
Il y a également quelques photos d’une série sur le Mézayon, ruisseau qui coule entre la roche de Gourdon et Privas ; c’est un territoire très peu fréquenté et souvent encaissé, où la nature a repris tous ses droits après la période industrielle des moulinages. Pour conclure, au premier étage est présenté un travail réalisé début 2020 sur l’usine à chaux de Cruas, qui explore et dévoile les espaces de production, tout en jouant sur le contraste entre la technologie des installations et l’architecture du milieu du XIX.

Emilie Rouillon, artisan vannière : Si je travaille aussi sur des paniers et autres contenants, cette exposition de vannerie vous propose bien autre chose...Je vous invite à découvrir des pièces artistiques, au-delà de l'usage. Souvent organiques, tressées en osier brut, les pièces sélectionnées offriront à votre imaginaire de s'évader sur une autre planète,peuplée de montagnes, cheminées volcaniques, cratères, cactus, trompe et petits murs tressés. Un monde doux aux multiples facettes.L'exposition offre un autre regard sur la vannerie et sur les réalisations possibles, bien au-delà des représentations que l'on s'en fait habituellement. Dialogue avec l'Arbre, titre de l'exposition, ouvre ainsi un échange riche sur le lien que l'on peut tisser avec la matière, sur son potentiel d'expression et de création..

Tarifs

Gratuit.

Ouvertures

Du 19/06 au 19/09/2021, Du mercredi au dimanche de 15h à 19h. Vernissage le 19 juin à 11h au Centre Auclair.

Exposition de François Lacour et Emilie Rouillon

Exposition de François Lacour et Emilie Rouillon
07350 Cruas
France

L'office de tourisme le plus proche

Les actus du moment

Les merveilleux week-ends

Bons plans, avant-première, avantages...:

On vous enverra régulièrement des infos qui vous intéressent.

Et pour ça, une seule chose à faire: