Aller au contenu principal

Spéléo - Escalade

110 Spéléo - Escalade

Escalade en Ardèche : le plein de sensations fortes

L'Ardèche jouit d'une grande variété de paysages qui se prêtent à l'escalade, ou encore à la via ferrata. De nombreux accompagnateurs qualifiés vous feront découvrir les plus beaux sites en toute sécurité. Pratiquer l'escalade en Ardèche, c'est évoluer sur les reliefs variés de la région : montagnes volcaniques, falaises de granit, gorges vertigineuses... Des dizaines de voies d’escalades de tous niveaux sont accessibles, partout en Ardèche. Accompagné par un guide, découvrez les sensations de la grimpe et accédez à des points de vue imprenables.
Les amateurs de grands espaces seront conquis par la via ferrata en Ardèche. Situé au pont du Diable, le parcours offre un haut niveau de sécurité, ce qui le rend accessible aux débutants.


Spéléologie : explorez les profondeurs ardéchoises

La région est également riche en cavités naturelles, c'est pourquoi la spéléologie en Ardèche est particulièrement réputée. Grotte, avens, gouffres : les sols ardéchois regorgent de galeries rocheuses, parfaites pour une aventure souterraine en famille ou entre amis. Riches en stalagmites, stalactites et autres concrétions, certaines d’entre elle présentent des paysages souterrains aussi grandioses qu’uniques. Découvrez les cathédrales naturelles que renferment le sous-sol ardéchois.
Vous pouvez pratiquer cette activité à la journée ou à la demi-journée, en vous faisant accompagner d'un guide spéléo en Ardèche. Que vous soyez débutant ou confirmé, un accompagnateur vous fera découvrir les trésors du monde souterrain ardéchois par un parcours adapté à votre niveau.