Aller au contenu principal

Activités - Domaines skiables et VTT en Ardèche

8 Activités - Domaines skiables et VTT en Ardèche

Domaines skiables et VTT : les pistes à découvrir en Ardèche

Pour les amateurs de ski comme pour les amateurs de vélo tout-terrain, l'Ardèche offre un vaste choix de pistes. Quel que soit votre niveau, vous trouverez des sites pour pratiquer votre sport favori.
Les moyennes montagnes de l'Ardèche sont idéales pour la pratique du ski nordique. Divers domaines s'étendent au cœur des montagnes ardéchoises, comme l'Espace liberté nordique à Sainte-Eulalie, le domaine de la Chavade-Bel Air à Astet, ou la station de la Croix de Bauzon à Borne. Même si le ski nordique prédomine en Ardèche, la Croix de Bauzon propose quelques pistes ouvertes au ski alpin et au snowboard.
Avec ses sentiers escarpés sillonnant un paysage à couper le souffle, l'Ardèche est également prisée des amateurs de VTT. Des domaines sont ouverts à la pratique de ce sport. À Sainte-Eulalie, l'espace VTT de la Montagne ardéchoise offre 300 km de chemins balisés. L'espace VTT en Cévenne et Montagne ardéchoises propose quant à lui 400 km de circuits balisés au cœur du Tanargue. Les montagnes enneigées d’Ardèche permettent également de découvrir de nouvelles activités en famille ou entre amis : bouée à neige, ballade en chiens de traîneaux, ballade en raquette à neige, ou même le ski de randonnée pour les plus expérimentés.