• Vallée du Doux
    Vallée du Doux
  • Vallée du Doux
    Le train de l'Ardèche

La vallée du Doux

Reliant la Vallée du Rhône depuis Tournon aux plus hauts sommets des Monts d’Ardèche, la Vallée du Doux mêle en douceur, vergers, forêts et gorges sauvages.

Des lieux de baignade cachés, de charmants bourgs comme Lamastre, deux villages de caractère : Désaignes, Boucieu le Roi se découvrent en balade ou plus sportivement à vélo sur les routes de l’Ardèchoise (événement cyclotourisme à la renommée internationale).

Pour distinguer les ouvrages d’art historiques d’une ligne ferroviaire construite à flanc de colline le long du Doux, entre 1886 et 1891, le meilleur plan, c’est d’emprunter l’emblématique train de l’Ardèche, ou plus impressionnant, le vélorail, qui longent précipices, paysages verdoyants et empruntent de spectaculaires viaducs.

Explorer

La vallée du Doux

Train de l'Ardèche

Le temps d'une journée ou d’une demi-journée , le Train de l'Ardèche parcourt la voie à flanc de montagne surplombant les Gorges du Doux. Vues magnifiques et ouvrages

Vélorail des Gorges du Doux

Au départ de Boucieu le Roi, le Vélorail emprunte sur 2 parcours(12km) la ligne historique du Chemin de Fer du Vivarais. Taillée à flanc de montagne avec de nombreux ouvrages

Les Gorges du Doux

De la montagne ardéchoise à l'embouchure du Doux, la Vallée du Doux est un subtil mélange de reliefs doux, de forêts , de pâturages et de vergers. Au départ de Tournon vers

Espaces Naturels Sensibles

Pour protéger une biodiversité naturelle incomparable, le Conseil général d’Ardèche a créé un réseau de 14 sites remarquables, les Espaces Naturels Sensibles (ENS)

Où se baigner en Ardèche ?

Lac, Rivière, parc aquatique, piscine.... Là aussi l'Ardèche offre l'embarras du choix !

Boutique : Office de tourisme Ardèche verte

La boutique de l'Office de tourisme "Ardèche verte" vous propose différentes cartes de randonnées pédestres.

à découvrir également

Lamastre

C’est la vallée du Doux, son train à vapeur et la qualité gastronomique de la halte de Lamastre qui en ont fait sa renommée.

Boucieu-le-Roi

Sur les bords du Doux, entre Tournon et Lamastre, découvrez le petit village de Boucieu-le-Roi, l’ancienne capitale du Haut-Vivarais !

Tournon-sur-Rhône

Un fleuve, le Rhône, une histoire prestigieuse et un vin, le Saint Joseph, fleuron de la gastronomie française font de Tournon sur Rhône une ville au charme intemporel

Fermer
www.ardeche-guide.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.