• Le massif du Tanargue
    Le massif du Tanargue
  • Le massif du Tanargue
    Le massif du Tanargue
  • Le massif du Tanargue
    Le massif du Tanargue
  • Le massif du Tanargue
    Le massif du Tanargue

Le massif du Tanargue

Le Massif central prend ici ses quartiers cévenols dans les splendides et sauvages paysages volcaniques du Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche.

Le Tanargue, de toute son autorité naturelle et légendaire surnommé la « montagne du tonnerre », culmine à 1511 mètres d’altitude sur des étendues incisées de vallées profondes, aux contrastes saisissants et veille en seigneur depuis le Col de Meyrand sur la ligne de partage des eaux entre l’océan Atlantique et la mer Méditerranée.

Le Tanargue sauvage aime se révéler à pied, à VTT ou à ski entre châtaigniers, prairies et crêtes granitiques où serpentent petites routes, sentiers et drailles.

Explorer

Le massif du Tanargue

Sur le Sentier des Lauzes

Découvrez les paysages de la Vallée de la Drobie; ponts, grangettes , terrasses et béalières, série d'œuvres d'art crées pour les lieux, dans une relation entre Art et

Pont du Diable

Site très agréable de randonnées, qui vous envoutera par ses légendes.

Tour de Brison

La Tour de Brison datant du 12ème est située à 780m d'altitude. Elle domine tout le massif du Tanargue. A sa construction, la Tour de Brison était reliée au château de

à découvrir également

Thueyts

 Posé sur son plateau basaltique au dessus de la rivière Ardèche, le village de caractère de Thueyts dévoile ses panoramas mémorables sur les sites classés du

Jaujac

Jaujac, village pittoresque aux trois châteaux médiévaux

Saint-Laurent les Bains

Aux amoureux de la nature, du silence, du bien-être, de la remise en forme, des balades vivifiantes, Saint-Laurent-les-Bains offre ses eaux pures et régénérantes.

Parc Naturel Régional des Monts d'Ardèche

Véritable mosaïque de sites d’exception et d’écosystèmes naturels, le Parc naturel régional des Monts d’Ardèche s’étend sur 180 000 hectares…

Randonnée pédestre en Ardèche

S’essayer à la randonnée en Ardèche, c’est l’adopter !

Itinérance en Ardèche

 A pied, en vélo, en vtt ou à cheval, quel que soit le mode de déplacement choisi, votre itinérance sera riche de vos envies et de votre rythme.

Fermer
www.ardeche-guide.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.