• L'Ardèche à Vélo
  • L'Ardèche à Vélo
  • L'Ardèche à Vélo
  • L'Ardèche à Vélo

L'Ardèche à Vélo

Un terrain de jeu incontournable pour les amoureux de vélo

Avec sa nature verdoyante, son réseau de petites routes, ses voies douces sécurisées, son relief montagneux et sa célèbre manifestation cycliste... chacun pourra, le temps d'un week-end, d'une journée, d'un séjour itinérant ou en étoile s'adonner aux plaisirs de la petite reine.

Des paysages à couper le souffle, des petites routes de campagne menant jusqu’à de redoutables cols de montagne, des reliefs volcaniques à n’en plus finir, des vallées aux sages rivières et d’autres aux torrents fougueux, une flore exceptionnelle et odorante… Voilà pour le décor d’un territoire propice et parfaitement adapté au vélo.

Inoubliable !

Une Ardèche sauvage et pourtant si hospitalière dans tous ses bourgs et villages qui au détour du dernier lacet ou virage, dévoile une terrasse de bistrot, une fontaine, les couleurs d’un marché et toujours un accueil des plus chaleureux et une convivialité légendaire.

Pédaler pour le plaisir, pour le défi sportif mais ici aussi pour un terroir aux productions qui peuvent motiver les plus gourmands :

 

Evénement 2016 :

Le Tour de France en Ardèche le 15 juillet, une étape 100% ardéchoise entre Bourg St Andéol et la Caverne du Pont d'Arc.
 

Actualités à la une

Touristes à vélo: des hébergements adaptés

Les touristes à vélo ont besoin de services personnalisés, un large panel d’hébergements labélisés sont identifiés pour vous!

En savoir +

Le Raid VTT des Monts d'Ardèche 2016

Le 15ème édition se déroulera: les 24, 25 et 26 juin 2016
 

En savoir +

Explorer

L'Ardèche à vélo

La ViaRhôna

Le long de ses futurs 815km d'itinéraires, le tracé ardéchois représente à lui seul 93 kms répartis en 4 tronçons en alternance avec des passages dans la Drôme.

Sur les routes de l'Ardéchoise

Sur les traces de la célèbre manifestation cycliste l’Ardéchoise, partez à l’assaut des plus belles routes et paysages de l’Ardèche avec 13 itinéraires vélos

La grande traversée de l'Ardèche à VTT

Un parcours de plus de 315 km  avec un dénivelé positif de 5 569m. Conçu pour la pratique du VTT en itinérance, vous y trouverez pour vos haltes des hébergements

La voie douce de la Payre

La Payre, voie douce d'Ardèche. Partez à la découverte de cette vallée reliant Le Pouzin à Privas sur actuellement 8km depuis la ViaRhôna jusqu'à Chomérac à pied, à

La Dolce Via

Passant d’une rive à l’autre de la rivière, la Dolce Via, voie douce de la Vallée de l’Eyrieux emprunte le tracé de l’ancienne voie de chemin de fer

La Voie Bleue

La voie bleue est un cheminement dédié aux piétons et aux vélos qui offre 12 kilomètres de balade au bord du Rhône entre Guilherand-Granges et Châteaubourg.

En vidéo

à découvrir également

L'Ardéchoise évenement

Une course cyclosportive de renommée internationale, avec un accueil local d’une exceptionnelle convivialité. Rendez-vous incontounable pour les amateurs de vélo!  

Triathlon International des Gorges de l'Ardèche

Triathlètes confirmés ou sportifs occasionnels sont attendus au Triathlon des Gorges de l'Ardèche qui aura lieu du 25 au 27 Août 2016 à Saint Martin d'Ardèche. Le Triathlon

Locations de Vélos à Assistance Electrique

Retrouver toutes les locations de Vélo Assistance Electrique du territoire pour des escapades vélos tout en douceur...

VTT en Ardèche

Avec sa Trans VTT Ardèche, ses nombreux parcours labélisés FFC et le réputé Raid VTT des Monts d'Ardèche, l'Ardèche fait la fête au VTT !

Les guides accompagnateurs VTT d'Ardèche

La liste des guides professionnels VTT de l'Ardèche

Fermer
www.ardeche-guide.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.