Le vin et la châtaigne

Plongée dans la gastronomie ardéchoise !
 

La gastronomie d’Ardèche, ce sont des produits du terroir et des spécialités culinaires surprenantes ! Vins, châtaignes, fromages de caractère, miels et myrtilles, olives et huiles méridionales : de quoi éveiller vos papilles avec des saveurs naturelles. Ici, les restaurateurs sont de vrais artisans du goût !

Les vins d’Ardèche, c’est le goût de la transmission et des belles rencontres : 2 destinations labellisées Vignobles & Découvertes, 4 grands crus réputés pour leur caractère mais aussi des AOC offrant une diversité de blancs fruités ou de rouges généreux aux accents méridionaux. Vous y trouverez donc sans nul doute de quoi séduire vos papilles, des grands crus de la vallée du Rhône aux Indications Géographiques Protégées du Sud Ardèche.

Véritable emblême de l'Ardèche, la châtaigne ponctue les pentes d’Ardèche et les cultures en terrasse. Châtaignes fraîches ou sèches, en farine ou en purée, châtaignes entières épluchées ou brises de châtaignes sèches : autant de saveurs à découvrir dans l’AOC « Châtaigne d’Ardèche ».
Et pour les vrais gourmands, le marron glacé est une douceur artisanale incontournable  ! 

Ils vont vous émerveiller

Fermer
www.ardeche-guide.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.