Le monde souterrain

A la découverte des grottes naturelles de l’Ardèche !
 

Sous la terre d’Ardèche, des millénaires se dévoilent : le temps d’une descente aux sources d’une nature sauvage et intacte, découvrez l’Histoire qui a forgé ce territoire verdoyant aux nombreuses facettes. Il était une fois, il y a 100 millions d’années, une Ardèche constituée de hauts fonds marins, qui s'est érodée au fil des ères géologiques pour former des cavités souterraines aux extraordinaires concrétions appelées grottes et avens.

Refuges, lieux de vie et d’expression pour nos ancêtres préhistoriques, elles sont aujourd’hui aménagées pour la visite ou, pour la plus prestigieuse, la Grotte Ornée du Pont d'Arc (dite Grotte Chauvet), inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, reconstituée sur un site exceptionnel, la Caverne du Pont d’Arc.
Tout au long de l’année, descendez dans les cavités d’Ardèche à la rencontre d’un monde mystérieux et fascinant : beautés géologiques sans cesse renouvelées, faune inconnue, cheminements d’eau souterraine, vestiges archéologiques oubliés : la spéléologie en Ardèche réserve bien des trésors et vestiges cachés.
 

Ils vont vous émerveiller

Fermer
www.ardeche-guide.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.