• Ardèche plein cœur
  • Ardèche plein cœur
    Le petit-tournon
  • Ardèche plein cœur
    Saint-Martin-de-Valamas
  • Ardèche plein cœur
    Lac Oasis, empurany

Ardèche plein cœur

En Ardèche, les territoires se succèdent sans se ressembler ! Couleurs incomparables, paysages typiques et vieilles pierres de tout âge : le territoire ardéchois séduit par sa diversité…

En Ardèche plein cœur, le soleil doux du Sud met en lumière des reliefs aux contrastes forts et crée un climat très tempéré, idéal pour la balade.
 
De la vallée du Rhône au pied du Mont-Gerbier-de-Jonc, de Privas à Vernoux, le territoire d’Ardèche plein cœur offre un panorama d’ambiances et de couleurs inoubliables… Dans les vergers de pêchers de la vallée de l’Eyrieux ou au cœur des vignobles de Cornas et de Saint Péray, de multiples découvertes vous attendent ! Préfecture de l’Ardèche, Privas sait aussi attirer les gourmands pour goûter ses célèbres marrons glacés, un vrai symbole de la gastronomie d’Ardèche.
 
Vieux Rompon, Coux… Les villages de caractère d’Ardèche plein cœur ont des noms aux sonorités fabuleuses et cachent bien des secrets, comme le site archéologique de Soyons qui offre une plongée dans l’histoire locale !
 

Explorer

Ardèche plein cœur

La vallée de l'Eyrieux

Depuis La Voulte, Beauchastel et la Vallée du Rhône jusqu’au cirque de Boutières, l’Eyrieux a faconné paysages et vie économique.

La Dolce Via

Passant d’une rive à l’autre de la rivière, la Dolce Via, voie douce de la Vallée de l’Eyrieux emprunte le tracé de l’ancienne voie de chemin de fer

Lamastre

C’est la vallée du Doux, son train à vapeur et la qualité gastronomique de la halte de Lamastre qui en ont fait sa renommée.

Privas

Située au pied du plateau du Coiron, dans la vallée de l’Ouvèze, au cœur de l’Ardèche, Privas est la préfecture de l'Ardèche.

Château de la Voulte-sur-Rhône

Château (XIVè-XVIIè siècle). Style Renaissance incendié à la fin de la seconde guerre mondiale.Chapelle des Princes classée Monument historique (XVIIè siècle).Visites

Le Cheylard

Un caractère bien affirmé entre sa porte sudiste par la vallée de l’Eyrieux et son appartenance montagnarde à la chaîne des Boutières.

Saint-Péray

Saint-Péray la vigneronne de la rive droite, oscille entre « tran​quille » ou « mousseux » et concilie ainsi originalité, générosité et tempérament.

Les Boutières

Cette région volcanique située dans le Parc Naturel Régional des Monts d'Ardèche offre un paysage caractéristique avec ses « sucs » et ses orgues basaltiques.

Parc Naturel Régional des Monts d'Ardèche

Véritable mosaïque de sites d’exception et d’écosystèmes naturels, le Parc naturel régional des Monts d’Ardèche s’étend sur 180 000 hectares…

à découvrir également

Sources et volcans d'Ardèche

Dans la région des Sources et volcans d’Ardèche, la nature reprend ses droits pour proposer aux visiteurs des étendues sauvages, colorées et verdoyantes.

Ardèche plein sud

L’Ardèche plein sud est le lieu des grandes découvertes et des émotions fortes !

Ardèche verte

L’Ardèche verte dévoile des vallées verdoyantes où les vignes, les champs et les hommes ont su trouver un cocon unique, propice à leurs envies d’air pur…

Fermer
www.ardeche-guide.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.